Shadow on Concrete Wall

LAURIE D. 20 ANS

J’ai rencontré Virginie dans une période compliquée, à la suite d’une adolescence tourmentée par différents traumatismes. Elle m’a été d’une immense aide, grâce à des outils et des méthodes innovantes, et une personnalité atypique et attachante.

En restant professionnelle elle a mis son énergie et sa sensibilité au service du développement personnel que je visais.

Elle m’a permis de découvrir qui je suis, et de m’ouvrir au monde, moi qui m’étais renfermée sur moi-même et étais devenue agressive avec mon entourage (qui grâce à notre travail, m’a vue me transformer).

Elle travaille avec un réseau de professionnels compétents qui pratiquent des techniques spécifiques, à qui elle n’hésite pas à faire appel pour compléter son travail.

Bref, c’est une rencontre en or, qui m’a permis de devenir la femme que je suis, et d’entrer dans un processus de connaissance de moi-même et de prise de confiance en moi.

Un grand merci à Virginie pour tout ça ! Des moments émouvants, de fous-rires, de détente, de discussion et de découverte inoubliables. 

Shadow on Concrete Wall

SANDRINE B.

Merci infiniment pour cette formation extrêmement rare en intensité et expertise! Tu vis et fais vivre les concepts avec tellement d'authenticité que c'est un régal de te suivre dans cette magnifique aventure, nous en sortons tous différents et enrichis, c'est une évidence!

"Nobody cares how much you know, until they know how much you care"! T. Roosevelt... a probablement dit ceci et cela résume tant ce que tu nous as offert hier! MERCI!!!

Shadow on Concrete Wall
art-3310608_1280.jpg

TÉMOIGNAGES

Shadow on Concrete Wall

JULIE V. 44 ANS

Lorsque j’ai rencontré Virginie dans le cadre du collège où j’étais représentante de parents d’élèves, j’ai tout de suite été charmée par son approche différente de ces élèves : elle avait une perception fine de chacun et une bienveillance hors du commun.

Nos chemins se sont ensuite recroisés quelques fois, et à chacune de nos rencontres, elle semait toujours quelques graines dans mon esprit. Le jour où elle s’est installée comme « accompagnatrice », je savais que c’était vers elle que j’avais envie d’aller. J’étais alors en « burn out » émotionnel : la peur, la tristesse, la culpabilité, la colère et l’incohérence étaient devenues mes compagnes au quotidien.

Avec beaucoup de douceur, de simplicité et d’efficacité, Virginie m’a amenée, en seulement quelques semaines, à comprendre toutes les richesses dont je disposais, tous les atouts que j’avais laissés ternir, toute la force qu’il me restait encore. Telle une magicienne, elle m’a accompagnée pour transformer culpabilité en confiance, colère en force de vie, incohérence en sérénité et surtout peur et tristesse en créativité.

L’impact de ces rencontres sur ma vie est aujourd’hui indéniable, les graines ont germé, les plantes ont même été pollinisées, bref la magie a opéré.

Travailler avec Virginie c’est travailler avec un être d’exception : alors surtout prenez le risque de la contagion !

Shadow on Concrete Wall

SOPHIE M. maman

de CLARA 12 ans

Ma fille se posait mille questions sur son fonctionnement, sur le monde… Je me sentais souvent démunie pour lui répondre. Je lui ai plusieurs fois proposé de consulter un ou une psychologue mais elle refusait. J’ai rencontré Virginie à l’occasion d’une formation sur les élèves à Haut Potentiel Intellectuel. Son discours était clair et surtout tellement optimiste. J’aurais voulu parler à ma fille comme elle venait de nous parler. Elle n’était pas encore installée à l’époque. Alors lorsqu’elle a démarré son activité je n’ai pas hésité une seconde. Leur premier contact téléphonique a donné envie à ma fille d’en savoir plus. « Ah bein enfin une qui a l’air de comprendre ce qui se passe dans ma tête ». Ma fille a adoré la première séance que Virginie lui a proposé. Elle est sortie avec une énergie et un enthousiasme que je ne lui avait pas vu depuis longtemps. Elles se sont vues 2 fois depuis et à chaque fois elle ressort confiante et rassurée. Elle lui écrit entre les séances pour lui raconter ses expériences. En tant que maman c’est un réel soulagement d’avoir trouvé quelqu’un en qui j’ai confiance et qui lui permet d’avancer. J’envisage même un accompagnement pour moi…

Encore merci…

 

Shadow on Concrete Wall

PAUL 16 ans

J’ai rencontré Virginie au Collège Arsonval en tant que prof de sport. J’ai tout de suite accroché à sa bonne humeur communicative et son approche différente des choses. En effet, elle avait une vision différente du sport et de la vie en général, c’est d’ailleurs ce qui me plait autant chez elle.

J’ai ainsi décidé de la recontacter une fois arrivé au lycée,  plus précisément en première, car je ne trouvais pas de méthodes pour travailler et que mes notes en pâtissaient.

Elle m’a principalement aidé à enlever les barrières invisibles que je me mettais et à me comprendre mieux, à comprendre qui j’étais vraiment. 

Elle m’a accompagné, à l’aide de plusieurs séances autour d’outils très ludiques, pour répondre à mes questions : je n’ai jamais eu la sensation de travailler ni de m’ennuyer.

C’est pour toutes ces raisons que travailler avec Virginie est exceptionnel et une merveilleuse aventure à vivre

 ;-)

J'avais la sensation d'être enfermée dans une situation inconfortable avec beaucoup de culpabilité, d'exigence envers moi, de colère... Je vivais en pensant avant tout à "j'ai peur" : peur d'échouer, de ne pas être à la hauteur, peur pour mes enfants, peur d'être trop ceci, pas assez cela... Le tout agrémenté d'une quasi-incapacité à gérer mes émotions qui me dépassaient totalement.

Nos échanges ont été bénéfiques car il ne s'agit pas uniquement de théorie, ce n'est pas uniquement un échange à sens unique. Tu m'as aussi et surtout donné des clés, des pistes, une belle boîte à outils bien pleine. Tu m'as fait expérimenter tout un tas de choses afin que je trouve ce qui me convienne. 

Aujourd'hui, je me sens mieux, j'ai commencé à "débroussailler un nouveau chemin" et  j'ai pris conscience de ce que je voulais changer.  

J'ai compris combien s'aimer et se respecter soi était une priorité, combien mes croyances pouvaient me polluer la vie. Et surtout je me sens plus en adéquation avec ce que je veux vraiment au fond, pour moi mais aussi pour mes enfants. 

Un immense merci à toi Virginie pour m'avoir offert la possibilité de réaliser ce chemin. Je n'en retire que du positif.

:)

AMELIE E 34 ANS